Dans la mesure de faciliter l’accès à l’entrepreneuriat, l’agence de service et paiement a mis en place des dispositifs. Parmi ceux-ci figure le Sylae. Il s’agit en quelque sorte d’une plateforme virtuelle permettant aux particuliers de décrocher les contrats. Ces derniers sont dits aidés. Voici ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement de ce dispositif.
Les causes premières de la mise en place du Sylae
Ce site concerne d’abord les employeurs et ensuite les travailleurs. Dans le cadre du lancement d’un recrutement, Sylae vous permet de simplifier les démarches à observer. Il s’agit par exemple de la conclusion des contrats avec les nouveaux employés ainsi que des lettres et notes à rédiger. La fonction principale de l’agence des services et de paiement se focalise sur la simplification des contrats d’appel à candidatures.
Pour les contrats aidés, vous pouvez vous servir de cette plate-forme pour conclure les différents accords avec vos nouveaux collaborateurs. Toutes les notes concernant le recrutement seront inscrites à l’adresse de ce site. C’est la meilleure façon de gérer les nouvelles collaborations sans avoir à se fatiguer pour les procédures légales. Voici comment se présentent les différentes offres avec Sylae.
Les contrats aidés pour les jeunes sont les plus développés sur le site. C’est une forme de contrat assez spécifique. Il a été mis en place sur la plateforme dans un but unique. Les clauses aidées donnent un accès facile aux jeunes dans le monde de l’emploi. Il y a aussi les contrats aidés à l’embauche des apprentis. Ils permettent d’intégrer les apprentis n’ayant pas encore achevé leurs formations dans le monde de l’emploi. Voici comment s’inscrire sur le site asp sylae.
Les procédures d’accession au portail de Sylae
Sylae permet généralement aux employés de saisir eux même leur contrat de travail. Ce dernier se fera ensuite signé par le recruteur. Mais avant d’y accéder, il faut procéder à l’ouverture d’un compte. L’inscription se fait de manière simple et gratuite. Notez néanmoins que la rédaction du contrat de travail peut prendre deux différentes formes.
La forme basique du contrat de travail consiste à une dématérialisation. La procédure pour cette forme est aussi simple. Il faut tout d’abord passer une impression de vos états de présence au travail. L’ensemble des documents sera envoyé soit par mail ou par boite postale de l’ASP Sylae. Si cette forme de dépôt ne vous convient pas, vous pouvez aussi vous rendre directement sur les sites de Sylae pour les soumettre.
La forme prémium s’adresse particulièrement à ceux qui ont accès au dispositif de certification virtuel. Ce dernier permet de faire toutes les impressions ainsi que la signature de tous les dossiers en ligne. Les employés n’auront plus à effectuer des déplacements dans ce cas. Toutes les procédures se déroulent à travers la plate-forme de Sylae. Au cas où ceux-ci auront même des difficultés à soumettre les dossiers, ils peuvent contacter le service d’assistance.
Les conditions pour accéder à l’ASP Sylae
Pour les contrats aidés, plusieurs conditions doivent être remplies par les promoteurs. C’est après cela qu’ils pourront bénéficier des différentes offres disponibles sur le site. Ils peuvent par exemple voter un budget pour la gestion des différentes dépenses effectuées. Tout d’abord, Sylae ne prend en compte que les travailleurs du secteur privé. Ceci voudra dire que les employeurs du secteur public ne vont pas y accéder.
Ensuite, il n’y a que le chef de l’entreprise qui puisse conclure les contrats avec les nouveaux employés. Aucun intermédiaire n’est autorisé entre celui-ci et les travailleurs. En plus de cela, le service pour qui souhaite lancer le recrutement doit appartenir à un groupe ou une association. Lorsque toutes ces conditions seront remplies, les procédures peuvent être lancées.
Pour les travailleurs, il n’y a que les jeunes âgés d’au moins 26 ans qui puissent rédiger des contrats sur le site de l’ASP Sylae. De plus, il n’y a aucun contrat à durée déterminée qui dure moins de trois mois.